Tarte aux fruits de forêt sans cuisson

Tarte aux fruits de forêt sans cuisson

Tarte aux fruits de forêt sans cuisson. Envie d’un dessert léger, digeste et rafraîchissant ? Facile : une tarte aux fruits de forêt sans cuisiner. Après tout, puisque la saison des fruits rouges commence tout juste, autant en profiter !

Comment il est préparé, quels sont les ingrédients et comment il est présenté à table.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté : Très facile
Préparation : 1 H 25 minutes
Cuisson : 00 minutes

Ingrédients pour 4/6 personnes:

– 500 gr de baies sauvages
– 220 gr de biscuit au chocolat
– 150 gr de chocolat blanc
– 100 gr de beurre
– 200 millilitres de crème fraîche
– 2 cuillères à soupe de cacao non sucré
– 2 cuillères à soupe de sucre en poudre

Préparation de Tarte aux fruits de forêt sans cuisson

Hachez 220 g de biscuits au chocolat, passez au mixeur, mixez-les et versez 100 g de beurre fondu sur feu très doux.

Mixez quelques secondes jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène (si vous n’avez pas de mixeur, récupérez les biscuits dans un sac en papier et pilez-les avec un maillet à viande).

Chemiser un moule à fond amovible de 24 cm de diamètre de papier cuisson, y verser le mélange biscuits-beurre et compacter avec le dos d’une cuillère de manière à recouvrir le fond et une partie des parois.

Mettez le tout au congélateur jusqu’à ce que vous ayez préparé la crème pour la garniture.

Hachez 150 g de chocolat blanc, faites-le fondre au bain-marie, éteignez et laissez refroidir. Fouettez 200 ml de crème fraîche avec une cuillerée de sucre glace.

Incorporez ensuite la crème au chocolat fondue par de légers mouvements de bas en haut.

Verser la mousse au chocolat blanc dans la coque du biscuit chocolat. L’étaler à la spatule, disposer les baies rapidement lavées dessus en alternant tailles et couleurs. Si vous le souhaitez, vous pouvez les disposer en cercles concentriques, selon les variétés.

Mettez ensuite la tarte sans cuisson au réfrigérateur pendant au moins deux heures, afin que la mousse au chocolat se solidifie légèrement.

Au moment de servir, saupoudrer les fruits du reste de sucre glace.

Vous pouvez réaliser cette tarte aux fruits rouges aussi avec la méthode « traditionnelle ».

Dans ce cas, procédez comme suit : tamisez 270 g de farine avec 2 cuillères à soupe de cacao non sucré et un demi sachet de levure sur une planche à pâtisserie, ajoutez 140 g de beurre mou en petits morceaux, 130 g de sucre, 3 jaunes d’œufs, un pincée de sel et mélanger.

Former un pain, l’envelopper de film alimentaire et laisser reposer une demi-heure au réfrigérateur.

Reprenez la pâte brisée cacao, étalez-la au rouleau à pâtisserie et placez-la dans un moule à tarte de 24 cm de diamètre recouvert de papier sulfurisé.

Couvrir le fond avec plus de papier. Étalez une poignée de légumineuses séchées et faites cuire votre pâte brisée dans un four préchauffé à 170-180°C pendant environ 25 minutes.