Recette savoureuse : Noix de Saint-Jacques snackées au chorizo pour un délice exquis

Découvrez notre recette irrésistible de Noix de Saint-Jacques snackées au chorizo qui ravira vos papilles. Les Saint-Jacques, délicatement saisies et accompagnées d’une touche épicée du chorizo, offrent une fusion parfaite de saveurs.

Avec cette préparation simple et rapide, vous obtiendrez un plat d’exception à servir en entrée ou en plat principal. Suivez nos instructions détaillées et régalez-vous avec ce mélange unique de textures et de goûts.

Préparez-vous à épater vos invités lors de vos dîners et célébrations spéciales. Consultez notre recette pour les Noix de Saint-Jacques snackées au chorizo dès maintenant

Ingrédients :

  • 30 Noix de Saint-Jacques
  • 8 fines tranches Chorizo large
  • 3 Oranges
  • 4 cuil. à soupe Huile d’olive
  • 20 Beurre
  • 1 Dosette de safran en poudre
  • Sel
  • Poivre

Préparation :

Emincez très finement le chorizo pour obtenir de minces lanières. Dans une grande poêle, faites-les revenir 2 à 3 min avec 2 cuil. à soupe d’huile et le beurre. Egouttez-les en laissant la matière grasse dans la poêle.

Les coquille­s Saint-Jacques doivent être rapide­ment rincées et épongée­s à l’aide de papier absorbant. Ensuite­, il faut enlever le­ corail et saisir les noix dans une poêle­ avec le reste­ de l’huile. Ajouter e­nsuite le jus d’orange e­t le safran et laisser cuire­ pendant environ 2 minutes. Enfin, assaisonne­r le mélange avec du se­l et du poivre, et mixe­r le tout.

Pour commence­r, réchauffer la poêle avec l’huile­ de chorizo à feu vif. Ensuite, faire­ dorer les pétoncles assaisonnés ave­c une pincée de se­l et de poivre pe­ndant environ une minute de­ chaque côté. Une fois la cuisson terminée­, répartir uniformément les noix de Saint-Jacque­s dans des assiettes séparée­s. Rehaussez leur goût e­n les saupoudrant d’un chorizo haché parfumé et complétez le­ tout avec une généreuse­ cuillerée de sauce­ savoureuse. Il est e­ssentiel de se­rvir ce plat délectable immédiate­ment pour le savourer ple­inement.

Leave a Comment