Poulet à la forestière sauce au vin blanc et champignons

Découvrez cette recette de Poulet à la forestière. Vraiment, vraiment délicieux. Le poulet sauce forestière est un classique. A la base la sauce forestière se prépare avec du vin blanc. Une recette véritablement excellente.

Une délicieuse et crémeuse sauce aux champignons rapide a réaliser qui accompagne steak ainsi que des escalopes de poulet, la sauce forestière constitue un bel accompagnement aux pâtes aussi.

Une sauce très simple à réaliser à base de champignons, échalotes et crème liquide.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: Facile
Préparation: 10 min
Cuisson: 40 min
Temps Total: 50 min

Ingrédients / pour 6 personnes

– 6 cuisses de poulet
– 100 gr de lardons fumés
– 1 oignon
– 100 gr de champignons ( des cèpes séchés et réhydratés pour moi )
– 50 cl de crème fraîche épaisse
– 1 cuillère à soupe de moutarde
– 10 cl de vin blanc
– 5 brins de romarin
– huile d’olive
– sel et poivre

Préparation:

Etape: 1
Nettoyez et détaillez les champignons en lamelles. Pelez et émincez l’oignon. Mettez les morceaux de poulet dans une cocotte et faites-les dorer sur feu moyen avec de l’huile d’olive du sel et du poivre. Retirez-les et réservez.

Etape: 2
Faites revenir l’oignon et les lardons dans la cocotte. Remettez le poulet, le vin blanc, 3/4 du romarin. Salez, poivrez et laissez cuire 20 minutes.

Etape: 3
Ajoutez les champignons laissez revenir 10 minutes.

Etape: 4
Enfin ajoutez la crème que vous aurez mélangée avec la cuillère de moutarde puis mélangez. La sauce doit colorer, laissez mijoter 10 minutes à feu doux en remuant de temps en temps , jusqu’à épaississement.

Pour finir:
Rectifiez l’assaisonnement et servez bien chaud.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette