Pâte briochée roulé à la crème anglaise

Pâte briochée roulé à la crème anglaise

Pâte briochée roulé à la crème anglaise: sont des pâtisseries savoureuses parfaites pour le petit déjeuner ou la collation. Ils sont crémeux et tellement bons.

Leur parfum exceptionnel embaumera toute votre cuisine durant la cuisson. Ces petites douceurs sauront égayer votre journée. Découvrez comment les façonner en quelques gestes simples!

Comment il est préparé, quels sont les ingrédients et comment il est présenté à table.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Préparation: 25 minutes
Repos: 2 heures 30 minutes
Cuisson: 20 minutes.
Portions: 16

Ingrédients pour 4/6 personnes:

– 7 g de levure de bière sèche
– 170 g de lait
– 150 g d’eau
– 550 g de farine
– 1 œuf
– 40 g de sucre
– 1 zeste de citron (râpé)
– 1 pincée de sel
– 70 g d’huile de tournesol
– 300 g de crème anglaise

Préparation de Pâte briochée roulé à la crème anglaise

Dans un bol mettre le lait avec l’eau. Verser la levure et une cuillère à café de sucre prélevé sur le total. Ajouter la moitié de la farine petit à petit, en mélangeant.

Battre l’œuf dans un petit bol à l’aide d’une fourchette et l’incorporer à la pâte. Toujours en mélangeant, ajouter le reste de farine, le zeste de citron râpé, puis le sucre, l’huile et enfin la pincée de sel.

Travailler d’abord la pâte dans le bol, puis la pétrir jusqu’à ce qu’elle soit lisse et élastique. Si nécessaire, rajouter plus de farine. Mettre la pâte dans un bol dont le fond est légèrement huilé. Couvrir d’un film alimentaire. Poser un torchon dessus et laisser lever pendant deux heures.

Reprendre la pâte, la diviser en deux et abaisser chaque partie en un rectangle à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et d’un peu de farine. L’épaisseur à donner au rectangle est d’un cm et demi.

Remplir les bases des rectangles avec la crème sauf sur les bords. Il est important d’utiliser de la crème très froide du réfrigérateur.

Enrouler chaque rectangle pour avoir des rouleaux, les couper en émerillons de deux cm d’épaisseur. Les poser les émerillons sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé, un peu éloignés les uns des autres. Laisser lever pendant une demi-heure

Cuire dans un four statique préchauffé à 200 ° pendant les 5 premières minutes, puis à 180 ° pendant les 10-15 minutes restantes. Laisser refroidir et au moment de servir, les saupoudrer de sucre glace. Les émerillons de pâte briochée à la crème anglaise sont prêts à être dégustés.