De nos jours, les gens sont devenus tellement impatients et douillets qu’ils se jettent sur leurs boîtes de médicaments dès qu’ils ressentent la moindre douleur.
Malheureusement, ces médicaments que l’on croit efficaces et bénéfiques pour la santé ne sont que des armes à double tranchant qui nous font bien plus de mal que de bien.
Pourquoi donc mettre en péril notre santé quand nous pouvons guérir nos maux avec des remèdes simples et naturels ? Essayez cette recette à base de deux ingrédients et dites adieu à la toux et à la bronchite.
La toux et la bronchite sont deux maladies courantes et souvent bénignes, mais elles peuvent nous gêner et impacter très négativement notre humeur.
Si vous souffrez de toux ou de bronchite, et que vous n’avez pas envie d’avaler des médicaments bourrés de substances chimiques, vous devez absolument tester ce remède naturel à base de deux ingrédients seulement : Le miel et la banane.
Donc, pour la recette, il vous faut :
Les bienfaits du miel et de la banane :
Le miel ou le nectar miraculeux, est l’un des ingrédients les plus bénéfiques pour la santé ; il contient toute une panoplie de vitamines et de minéraux aussi essentiels les uns que les autres, et permet de lutter contre plusieurs problèmes de santé sans provoquer le moindre effet secondaire sur votre organisme.
Ses propriétés anti-inflammatoires, et son excellent pouvoir antibactérien font de lui un allié de poids pour toutes les personnes qui veulent se débarrasser de la toux et de la bronchite rapidement et de façon durable.
De plus, la richesse du miel en sucre engendre une importante sécrétion de salive et de mucus, ce qui permet d’adoucir la gorge qui est irritée par la toux et d’apaiser la toux sèche.
La banane quant à elle, est une source inépuisable de nutriments et de minéraux comme le magnésium qui aide à lutter contre le stress, et vous procure un sentiment de bien-être et de détente inégalable,
ainsi que des vitamines qui vous donnent toute l’énergie dont vous avez besoin pour faire face à la fatigue causée par la toux et la bronchite.
Quels sont les conseils à suivre pour vous débarrasser rapidement de la toux et de la bronchite ?
– Le meilleur moyen pour éliminer rapidement une toux persistante et aider votre appareil respiratoire à mieux fonctionner, est de boire une quantité suffisante d’eau (1,5 à 2 litres par jour) afin de rester constamment hydraté.
– Veillez à ce que toutes les pièces de votre maison soient bien propres et aérées, et évitez de vous installer dans des endroits sales.
– Parfumez votre maison et vos draps avec des huiles essentielles comme l’huile essentielle de lavande, l’huile essentielle de menthe poivrée ou encore l’huile essentielle de romarin.
– Dormez suffisamment (Au moins 8 heures par jour).
– Adoptez un régime alimentaire sain et équilibré et privilégiez les aliments riches en nutriments afin de booster votre énergie.
– Usez et abusez des tisanes et des boissons chaudes comme le thé vert ou le chocolat chaud.
Un remède simple et naturel, mais tellement efficace :
En plus d’être très efficace contre la toux et la bronchite, la recette que nous allons partager avec vous aujourd’hui est tellement appétissante que vous risquez de devenir totalement accro !
Voici les ingrédients dont vous avez besoin pour la préparer :
Ingrédients :
– 2 cuillères à soupe de miel bio.
– Deux bananes bio.
– 400 ml d’eau.
Préparation :
– Épluchez les bananes, et écrasez-les à l’aide d’une fourchette.
– Dans une casserole, faites bouillir l’eau, et ajoutez-y vos bananes.
– Mélangez pendant quelques instants, puis retirez votre casserole du feu, et laissez refroidir pendant une trentaine de minutes.
– Ajoutez le miel, et mélangez jusqu’à l’obtention d’une crème homogène.
– Prenez environ 100 ml de ce mélange 4 fois par jour.
Mises en garde :
– Les femmes enceintes ou allaitantes et les personnes qui suivent un traitement médical particulier ne doivent pas essayer cette recette avant de demander l’avis d’un médecin.
– Si vos symptômes persistent, il est fortement recommandé de consulter un spécialiste afin de déceler les causes réelles de votre maladie, et bénéficier d’un traitement adapté à votre cas.