Lapin à la moutarde en cocotte

Le lapin à la moutarde est un grand classique de la cuisine française et est facile à réaliser. Voici notre recette de cuisses de lapin à la moutarde, avec une cuisson rapide, et une sauce onctueuse à la moutarde à la fois explosive et douce grâce à la crème fraîche.

Tellement bon que tout le monde l’aime, petits comme grands. Et c’est bien normal puisqu’il n’y a que des bonnes choses dedans : des échalotes, de la moutarde, de lardons, de la crème fraîche… Délicieux, facile et abordable ! Testez vite cette bonne petite recette, vous ne le regretterez pas, et ceux et celles qui auront la chance de le déguster non plus !

La tradition, ça a parfois du bon ! La preuve avec cette recette traditionnelle de lapin à la moutarde en cocotte. Réalisez ainsi cette recette avec du vin blanc, de la crème fleurette, de la moutarde de Dijon, de la viande de lapin et dégustez.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Nombre de personnes: 4 personnes
Préparation : 30 min
Cuisson: 1 h
Temps Total : 1 h 30 min

Ingrédients pour 4 personnes

– 1 lapin en morceaux
– 1 bouquet garni
– 4 échalotes
– 125 g de lardons
– 20 cl de vin blanc sec
– 20 cl de bouillon
– 20 cl de crème épaisse
– 10 g de beurre
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– 1 cuillère à soupe de moutarde
– 2 cuillères à soupe de farine
– Poivre
– Sel

Préparation:

Etape: 1
Fariner les morceaux de lapin. Assaisonner et mettre à dorer dans une cocotte avec le beurre, l’huile d’olive, les lardons, les échalotes émincées, le bouquet garni, le vin blanc et le bouillon. Laisser mijoter à feu doux pendant 1 h 30.

Etape: 2
Ôter les morceaux de lapin et les réserver au chaud.

Etape: 3
Enlever la graisse du jus de cuisson et incorporer la moutarde mélangée avec la crème. Assaisonner et replacer le lapin dans la cocotte. Réchauffer et servir.