Glaçons de pêche au yaourt, une délicieuse collation estivale

Glaçons de pêche au yaourt, une délicieuse collation estivale

Glaçons de pêche au yaourt : les ingrédients et la recette pour préparer des bonbons frais et parfaits pour un délicieux goûter d’été !

Facile, délicieux et parfait pour l’été : voici comment faire des sucettes glacées aux pêches avec l’ajout de yaourt. Pour préparer ces délicieux desserts aux fruits, vous avez besoin de très peu d’ingrédients et de cette façon, vous pouvez offrir même aux plus petits une collation saine et authentique, également adaptée à ceux qui n’aiment généralement pas les fruits.

Cette préparation peut être considérée comme une recette de base pour toutes les sucettes glacées aux fruits, utilisable avec d’autres fruits de saison comme les prunes, les mûres, les framboises, le melon ou la pastèque. Voyons maintenant toutes les étapes de la recette !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette Glaçons de pêche au yaourt, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Préparation: 20 minutes
Difficulté : Facile

Ingrédients pour 4 personnes:

– 300 g de yaourt nature
– 250 g de pulpe de pêche
– 80 g de sucre
– 30 g de miel

Préparation de Glaçons de pêche au yaourt

Dans un bol, mélanger le yaourt avec le miel.

Lavez bien les pêches sous l’eau douce, pelez-les et coupez-les en cubes pas trop gros.

Mélanger la pulpe de pêche avec le sucre pour obtenir une purée homogène.

Ajouter la purée de pêches au yaourt parfumé au miel et bien mélanger. Versez le mélange dans les moules à popsicle spéciaux, insérez les bâtonnets et placez au congélateur.

Laisser reposer les popsicles pendant 4 heures au congélateur. Avant de servir, laissez reposer 4 à 5 minutes à température ambiante avant de démouler les sucettes glacées.

Pour une idée de plus : si vous préférez, vous pouvez mélanger seulement la moitié de la pulpe de pêche et ajouter le reste de la pulpe coupée en cubes au mélange de yaourt et de purée de fruits.