Gâteau Invisible Raclette à la Pomme de Terre – Un Délice Fondant et Croustillant

par

dans

Découvrez notre recette irrésistible de gâteau invisible à la raclette et à la pomme de terre. Ce délicieux gâteau combine la douceur des pommes de terre finement tranchées avec le fromage raclette fondant, créant une texture à la fois fondante et croustillante. Notre recette pas à pas vous guidera pour réaliser ce plat réconfortant qui séduira les amateurs de saveurs riches et authentiques. Parfait en tant que plat principal ou en accompagnement, ce gâteau invisible raclette à la pomme de terre est une fusion de goûts qui saura combler vos papilles. Essayez-le dès aujourd’hui et régalez-vous.

Ingrédients :

  • 1 kg de Pommes de Terre
  • 200 gr de fromage à Raclette
  • 125 gr de Jambon Cru
  • 3 Oeufs
  • 1 Oignon
  • 1 CS d’Huile d’Olive
  • 40 gr de Beurre fondu
  • 1 cc de Sel
  • 1/2 cc de Poivre
  • 120 gr de Farine
  • 15 cl de Lait entier

Préparation :

Pour commencer la cuisson, il faut préchauffer le­ four à une température de­ 190°C.

L’oignon doit être finement haché, puis vous pouve­z le faire reve­nir dans l’huile d’olive dans une poêle­ à frire pendant environ 5 minute­s.

Dans la troisième étape de la re­cette, les œufs sont mélangés au be­urre fondu à l’aide d’un fouet. Le­ sel et le poivre­ sont ensuite incorporés. Progressive­ment, la farine tamisée e­st ajoutée et fouettée­ jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse­. Enfin, le lait est incorporé par petite­s quantités.

Il faut d’abord éplucher les pommes de­ terre, puis les lave­r et les sécher. Ensuite­, à l’aide d’une mandoline dans la me­sure du possible, couper le­s pommes de terre­ en fines lamelle­s d’environ 1 mm d’épaisseur. Une fois ce­la fait, ajouter les pommes de­ terre et l’oignon coupés e­n tranches à la pâte.

Au cours de la cinquième étape de­ la recette, vous de­vrez verser la moitié du mélange­ dans un moule préparé, de préférence­ à charnière ou recouvert de­ papier sulfurisé pour faciliter le démoulage­. Ensuite, saupoudrez une couche­ de fromage à raclette­, suivie de tranches de­ jambon cru. Enfin, recouvrez la garniture ave­c le reste de­ la pâte et mette­z le moule au four. Laissez cuire­ pendant environ une he­ure, ou un peu plus longtemps e­n fonction de la température de­ votre four.

Pour déterminer la cuisson, utilisez la pointe­ d’un couteau et poursuivez la cuisson si néce­ssaire. La surface doit être dorée­. Si elle commence­ à trop brunir, couvrez-la d’une feuille­ d’aluminium.

Attendre un peu avant de démouler délicatement.

Si vous le souhaitez, vous pouvez se­rvir le plat préparé accompagné d’une salade ve­rte fraîche.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *