Comment utiliser le gel d’aloe vera pour traiter les coups de soleil
Vous pouvez utiliser le gel d’aloe vera seul ou en combinaison avec d’autres ingrédients naturels, comme les huiles essentielles, qui sont également connus pour favoriser la santé de la peau et réparer les dommages causés à la peau. Voici comment le faire.
1.Gel d’aloe vera pur
Si vous n’avez pas accès à une plante d’aloe vera, de nombreux magasins d’aliments naturels proposent des feuilles fraîches d’aloe vera dans leur rayon. Vous pouvez également acheter en ligne du gel d’aloe vera 100% pur et prêt à l’emploi. Bien sûr, en avoir un à la maison vous aidera à traiter votre coup de soleil et, éventuellement, d’autres plaies ou brûlures beaucoup plus rapidement.
Tout d’abord, nettoyez toutes les saletés présentes sur les feuilles et séchez-les, puis retirez la peau de chaque feuille. Utilisez une cuillère pour gratter le gel de la feuille, puis utilisez votre doigt pour l’appliquer doucement sur les zones brûlées par le soleil. Vous pouvez également simplement prendre la feuille et utiliser le gel exposé pour la frotter directement sur la brûlure.
Laissez-le sur votre peau jusqu’à ce qu’elle soit complètement sèche et absorbée. Il n’est pas nécessaire de rincer, mais si votre peau est collante, une fois qu’elle est sèche, vous pouvez la rincer à l’eau froide. Appliquez-le sur votre coup de soleil deux à trois fois par jour jusqu’à ce qu’il soit guéri.
2.Gel coup de soleil extra-hydratant à l’aloe vera