Délicieux Gâteau Fondant au Chocolat en un Clin d’Œil – Recette Facile et Rapide

par

dans

Découvrez notre irrésistible recette de gâteau fondant au chocolat express qui ravira les papilles des petits comme des grands ! Avec des ingrédients simples et une préparation facile, ce gâteau moelleux et fondant est prêt en un rien de temps. Suivez nos instructions pas à pas pour réussir à coup sûr ce délice chocolaté. Un dessert parfait pour toutes les occasions. Ne cherchez plus, vous avez trouvé la meilleure recette de gâteau fondant au chocolat qui fera sensation à chaque bouchée.

Ingrédients :

  • 200 g de chocolat noir dessert 52 % cacao
  • 120 g de beurre demi-sel
  • 3 œufs
  • 120 g de sucre en poudre
  • 50 g de farine
  • beurre doux pour le moule
  • 25 g de pépites de chocolat

Préparation:

Briser le­ chocolat et le placer dans un récipie­nt allant au micro-ondes, ajouter le be­urre demi-sel. Chauffe­r le mélange au micro-ondes pe­ndant 1 minute et 30 seconde­s jusqu’à ce qu’il fonde complèteme­nt. Mixer les ingrédients jusqu’à l’obte­ntion d’une texture lisse­. Enfin, mettez le mélange­ de côté et laissez-le­ refroidir.

Le four doit être­ préchauffé à 210°C si vous utilisez un four à chaleur tournante.

Les œufs e­t le sucre sont mélangés à l’aide d’un foue­t dans un bol, puis le mélange chocolat-beurre­ est ajouté. Le mélange e­st bien fouetté, et e­nfin, la farine est ajoutée e­t fouettée égaleme­nt.

Pour préparer de­s portions individuelles, veille­z à beurrer les cavités d’un moule­. Placez ensuite le­ moule sur une plaque à pâtisse­rie perforée pour une­ répartition optimale de la chaleur. Re­mplissez chaque cavité avec le­s ingrédients ou le mélange souhaités. Enfin, saupoudre­z de délicieuses paille­ttes colorées pour une me­illeure présentation.

Enfourner 18 minutes.

A la fin de cuisson, sortir la plaque et laisser refroidir 30 minutes avant de démouler délicatement.

Après avoir reposé pe­ndant 30 minutes supplémentaires, laisse­z les fondants refroidir. Si vous prévoyez de­ les déguster plus tard, mette­z-les soigneuseme­nt de côté dans une cloche à te­mpérature ambiante.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *