Découvrez notre incroyable recette de curry de poulet au yaourt à l’indienne, un plat délicieusement parfumé et plein de saveurs exotiques. Préparé avec des morceaux tendres de poulet, des épices indiennes authentiques et une touche crémeuse de yaourt, ce curry est parfait pour les amateurs de cuisine épicée.
Suivez nos étapes simples pour réussir ce plat traditionnel, et impressionnez vos convives avec un repas qui vous transportera en Inde. Ajoutez cette recette à votre collection et régalez-vous avec ce délice culinaire tout en découvrant nos astuces et variantes pour personnaliser votre curry de poulet au yaourt à l’indienne.
Ingrédients :
- 1 Gros poulet coupé en 8
- 3 Yaourts nature(brassés ou grecs)
- 3 Oignons
- 3 gousses Ail
- 1 Morceau de gingembre de 2 cm
- 1 cuil. à café Curry
- 0,25 cuil. à café Curcuma
- 4 Graines de cardamome
- 4 Clous de girofle
- 1 Pomme
- 1 Mangue
- 1 Jus de citron vert
- 1 Bouquet de coriandre
- 4 Cuil. à coupe d’huile
- 0,5 cuil. à café Sel fin
Préparation :
RephraseLes morceaux de poulet doivent être légèrement entaillés à l’aide d’une lame de couteau.
Pour commencer la marinade au yaourt, mélanger les deux yaourts, le jus de citron, 2 cuillères à soupe d’huile, le curcuma, le curry en poudre, les gousses d’ail pressées et le gingembre râpé dans un grand bol. Fouetter les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés.
La marinade doit être versée dans un plat, en veillant à ce que toutes les parties soient bien enrobées. Ensuite, ajoutez les morceaux de poulet et tournez-les pour les recouvrir complètement de sauce. Couvrez ensuite le plat avec du film alimentaire et mettez-le au réfrigérateur pendant 3 heures.
Les oignons doivent être épluchés et hachés, tandis que la pomme et la mangue doivent être épluchées et coupées en dés.
Dans une cocotte, faire chauffer les 2 cuillères à soupe d’huile restantes et faire sauter les gousses de cardamome et les clous de girofle.
Dans la cocotte, ajouter les oignons, les cubes de pommes et le sel. Les laisser cuire pendant environ 10 minutes, en remuant constamment, jusqu’à ce qu’ils atteignent la couleur souhaitée.
Les morceaux de poulet doivent être égouttés et ajoutés à la cocotte. Laissez-les dorer pendant quelques minutes.
Pour commencer, appliquez généreusement la marinade sur les aliments. Ajoutez ensuite environ 2 verres d’eau. Ensuite, couvrir le plat et laisser mijoter à feu doux pendant environ 30 minutes.
Le reste du yaourt, la coriandre hachée et les cubes de mangue peuvent être ajoutés au mélange.
Laisser un commentaire