Découvrez notre recette facile et infaillible de macarons alliant la douceur des abricots à la finesse du chocolat blanc. Suivez nos étapes détaillées pour créer ces petites merveilles sucrées dans le confort de votre cuisine. Que vous soyez débutant ou pâtissier chevronné, nos astuces vous garantissent des macarons à la texture légère et croquante, avec une garniture à la confiture d’abricots subtilement mariée à des éclats de chocolat blanc onctueux. Régalez-vous et impressionnez vos proches en concoctant ces délices raffinés.
Ingrédients :
- 120 g de sucre glace
- 80 g de poudre d’amande
- 2 blancs d’oeuf
- 1 pincée de sel
- 60 g de sucre en poudre
- 1 pointe de colorant en poudre orange
- 70 g de chocolat blan
Préparation :
Mixez finement le sucre glace et la poudre d’amande. Passez-les à travers un tamis. Gardez les gros grains d’amande pour une autre utilisation.
Battez les blancs d’oeuf en neige ferme avec le sel. Ajoutez le sucre en poudre et continuez de battre jusqu’à ce que la meringue soit bien brillante. Ajoutez le colorant tout en continuant de fouetter.
A l’aide d’une maryse, incorporez délicatement le mélange sucre-amande en soulevant la pâte.
Macaronnez les blancs : avec une corne, soulevez délicatement la préparation de bas en haut pour faire légèrement tomber les blancs. La préparation va devenir bien brillante et un peu plus liquide. Attention de ne pas trop travailler la pâte au risque de faire complètement tomber les blancs.
A l’aide d’une poche à douille, formez des petits macarons sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé (ou sur une feuille de cuisson). Laissez reposer 1h à température ambiante.
Rephrase Enfournez 12 à 15 min dans le four préchauffé à 145°C (avec option chaleur tournante). Laissez refroidir avant de les manipuler et de les garnir de crème de pamplemousse.
Le chocolat blanc doit être fondu doucement au bain-marie pour obtenir une consistance lisse.
Le chocolat doit être écrasé avec les abricots à l’aide d’une fourchette avant de les incorporer.
Après avoir laissé refroidir les macarons, vous pouvez les décorer.
Laisser un commentaire