Crèmes solaires: Comment bien les choisir et protéger la peau de ses enfants?

Les crèmes solaires bio décevantes

 

Autant d’atouts dont ne peuvent a priori se prévaloir les crèmes solaires bio, qui se révèlent décevantes à la lumière du test comparatif de Que Choisir. Sur les vingt produits testés, quatre sont bio.

Et toutes se situent dans les cinq dernières places du classement, obtenant chacune une note inférieure à 8 sur 20.

« Les crèmes solaires bio sont défaillantes s’agissant de la protection contre les UVA, parce qu’elles sont formulées à base de filtres minéraux ne permettant pas une protection suffisante contre ces ultraviolets-là, expose Gaëlle Landry.

Et c’est un problème que nous avons déjà relevé il y a deux ans, lors de notre test comparatif sur les crèmes solaires classiques. Ainsi, que ce soit pour les petits ou pour les grands, mieux vaut ne pas opter pour des crèmes solaires bio », conseille-t-elle.

Outre le manque d’efficacité avancé par Que Choisir, on peut aussi déplorer le prix assez élevé de ces protections solaires.

Ainsi, l’avant-dernière du classement, une crème solaire bio jugée inefficace contre les UVA, eux aussi responsables de cancers de la peau et du vieillissement cutané, est commercialisée en flacon pompe de 50 ml au prix de 29 euros, soit 580 euros le litre pour un produit ayant obtenu la note de 7,3 sur 20.

Leave a Comment