Crèmes solaires: Comment bien les choisir et protéger la peau de ses enfants?

Des formulations spécifiques pour les besoins des enfants

 

Dans les rayons de cosmétiques, on retrouve souvent des produits genrés : déodorants pour femmes et déodorants pour hommes, idem pour les dentifrices et les rasoirs.

Des différences souvent d’ordre marketing, et qui servent surtout à vendre plus cher les versions féminines. Est-ce la même chose s’agissant des crèmes solaires pour enfants ou pour adultes ?

Non. Le premier atout majeur de ces crèmes pour enfants, c’est leur indice de protection élevé : elles sont toutes dotées d’un indice 50 +, et offrent une protection efficace contre les rayons UVB et UVA, « responsables des cancers de la peau et du vieillissement cutané », prévient le magazine.

Aussi, « les formulations spécifiques permettent de répondre aux besoins spécifiques de la peau des enfants, relève Gaëlle Landry, qui a coécrit le dossier.

Nous avons interrogé les marques leaders du secteur, qui ont expliqué que les crèmes solaires pour enfants, à la différence de leur version conventionnelle, n’ont pas de parfum, et sont donc hypoallergéniques », car les parfums de synthèse utilisés dans les cosmétiques sont souvent des allergisants potentiels.

Autres différences clés pointées par les fabricants : « une concentration moindre en filtres UV et des tests d’innocuité renforcés », avance le magazine.

Leave a Comment