Une recette qui s’adresse aux mordus de fromage, en effet, imaginez un camembert coulant sur un lit de lamelles de pomme de terre et un mélange de lardons et d’oignons.
Le tout emprisonné dans une pâte feuilletée… nous avons également ajouté des lamelles de pommes justes poêlées pour accentué le côté normand de cette recette.
Ce camembert en croûte renferme des trésors cachés. Bien loin d’être seul dans son bel écrin de feuilletage croustillant, il est accompagné de délicieux ingrédients qui vont venir enrichir la recette et apporter un mélange de textures et de saveurs qui étonneront et raviront à la dégustation.
Donc, pour la recette, il vous faut :
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:
Ingrédients :
– 1 pâte feuilletée
– 1 camembert
– 2 petites pommes de terre
– 75g de lardons
– 1 oignon
– 1 jaune d’œuf
Préparation :
_ Faire dorer à la poêle les lardons avec l’oignon coupé en rondelles fines. Cuire les pommes de terre, les éplucher et les couper en rondelles. Couper le camembert en deux dans le sens de la longueur.
_ Placer une première moitié de camembert au centre de la pâte feuilletée. Le recouvrir avec les lardons et les oignons puis mettre les rondelles de pommes de terre cuites. Refermer la camembert.
_ Faire des entailles dans la pâte tout autour sans couper jusqu’au milieu, puis rabattre les morceaux de pâte un à un jusqu’à fermer le feuilleté complètement.
_ Badigeonner de jaune d’œuf et cuire environ 25 minutes à 200° sans préchauffer le four.
Bon appétit !!!
Leave a Comment