Caïpirinha : la meilleure recette pour secouer vos papilles

Caïpirinha : la meilleure recette pour secouer vos papilles

Découvrez la recette de Caïpirinha, un délicieux cocktail brésilien préparé avec de la cachaça. La Caïpirinha est un cocktail rafraîchissant, parfait pour vos soirées d’été entre amis. À consommer avec modération.

L’acidité du citron vert et les arômes de canne à sucre de la cachaça se marient à merveille et vous transportent tout droit sur une plage de sable fin. Pour que l’illusion des vacances soit complète, impressionnez vos amis avec ces trois astuces pour décorer vos verres !

Comment il est préparé, quels sont les ingrédients et comment il est présenté à table.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté : Faible

Ingrédients pour 4/6 personnes:

– 6 cl de Cachaça Aguacana
– 1 cl de Sirop de canne
– 1 Citron vert frais
– Glace pilée

Préparation de Caïpirinha

1. Préparer la Caïpirinha directement dans un verre.

2. Découper le citron en dés en supprimant la partie blanche centrale :

– Retirer les extrémités du citron.
– Le couper ensuite dans le sens de la largeur puis retirer la partie blanche.
– Diviser le citron une nouvelle fois en 2.
– Terminer par couper le citron en petits dés.

3. Placer les morceaux de citron dans le verre, ajouter le sirop de canne et écraser le tout à l’aide d’un pilon pour extraire le jus du citron vert.

4. Ajouter la glace pilée et verser la cachaça Aguacana.

5. Mélanger avec un bois lélé ou une cuillère à mélange. Idéalement, réaliser la technique du Swizzling qui permet de faciliter le mélange des cocktails contenant de la glace pilée. Pour cela, il suffit de faire rouler le manche de la cuillère entre vos mains.

6. Décorer le bord de votre verre avec une rondelle de citron vert fraîche ou déshydratée et une petite paille en bambou.

LES ASTUCES DÉCO

Ingrédients :

– 5 citrons
– 200 g de sucre de canne blond ou roux
– 1 barquette de myrtilles

Préparation :

Tranches de citrons déshydratées: Préchauffer le four à 70° (ou Thermostat 2). A l’aide d’un couteau, couper de fines tranches de citrons verts.

Disposer-les sur du papier sulfurisé posé directement sur les grilles du four. Laisser cuire 5h30 en retournant les tranches toutes les heures.

Givrer un verre au sucre: Préparer un récipient plat contenant du sucre de canne bien étalé. Mouiller le bord du verre (sur quelques millimètres) avec le jus d’un quartier de citron vert.

Ensuite, le rouler délicatement dans le récipient contenant le sucre afin d’y déposer une fine épaisseur. Retirer le verre pour obtenir le givrage désiré.

Brochette de myrtilles: Enfiler les myrtilles sur des piques en bois. Placer votre brochette sur votre verre pour décorer.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.