Découvrez notre irrésistible recette d’entremet spécialement concoctée pour les gourmands en quête de saveurs réconfortantes. Notre entremet allie harmonieusement l’arôme épicé des spéculoos, la douceur des pommes fondantes, et le crémeux envoûtant du caramel. Préparé avec amour, cet entremet séduira vos papilles dès la première bouchée.
Dans cette recette, nous vous dévoilerons tous nos secrets pour réaliser un dessert aussi beau que délicieux. Suivez nos instructions étape par étape, même les pâtissiers débutants réussiront à impressionner leurs convives. De plus, notre entremet étant très recherché par les fins gourmets, il sera parfait pour émerger en tête des recherches SEO des amateurs de desserts raffinés. Alors, régalez-vous en savourant cet entremet aux saveurs exquises qui éveilleront tous vos sens en un seul instant de pur bonheur sucré
Ingrédients :
- 8 à 10 grosses pommes
- 3 cs de vergeoise blonde saveur vanille
- 1 noix de beurre
- 200g de caramel liquide du commerce de type vahiné
- 5 jaunes d’oeufs
- 40g de sucre
- 15cl de crème liquide
- 5 feuilles et demi de gélatine
- 60cl de crème liquide à 30%(pour la chantilly)
Préparation :
La gélatine doit être trempée dans un bol d’eau froide pendant environ 10 à 15 minutes. Ensuite, chauffer doucement le caramel liquide sans le faire bouillir. Enfin, faire chauffer 15 cl de crème liquide et en arroser le caramel chauffé.
Les jaunes d’œufs et le sucre sont battus jusqu’à ce qu’ils pâlissent. Ensuite, une petite quantité de sauce caramel est versée sur les jaunes blanchis, qui sont chauffés à feu doux et remués constamment jusqu’à ce que le mélange épaississe et nappe la cuillère comme une crème pâtissière.
Après la cuisson, incorporer la gélatine au fouet et laisser refroidir. Ensuite, fouetter la crème jusqu’à ce qu’elle soit bien ferme et l’incorporer délicatement à la sauce caramel déjà refroidie.
La compote de pommes sert de base délicieuse à la succulente mousse au caramel.
Après l’avoir laissé refroidir pendant une heure et trente minutes, retirez l’anneau de pâte…
Laissez-vous tenter par le plaisir sublime de cette délicatesse exquise.
Laisser un commentaire