Savourez notre délicieuse recette de Poulet aux Poivrons, Oignons et Tomates

Découvrez notre recette de poulet aux poivrons, oignons et tomates qui vous transportera dans un véritable festin de saveurs. Ce plat savoureux et équilibré est facile à préparer et ravira les papilles de toute la famille. Des morceaux de poulet tendres et juteux, des poivrons colorés, des oignons caramélisés et des tomates gorgées de soleil sont combinés dans une délicieuse sauce aux arômes envoûtants. Essayez notre recette dès aujourd’hui pour une expérience culinaire inoubliable

Ingrédients :

  • 4 poitrines de poulet (sans os ni peau pour moi)
  • 1 gros oignon, coupés en lanières
  • 1 petit poivron rouge, coupés en lanières
  • 1 petit poivron vert, coupé en lanières
  • 1 petit poivron jaune, coupé en lanières
  • 1 petit piment (pour les amateurs de piquant, facultatif)
  • 1 boîte moyenne de tomates pelées entières ou en dés (ou équivalent en tomates fraîches en
  • saison, environ 6 belles tomates mûres)
  • 1 cuillerée à soupe de mélange d’herbes italiennes (ou herbes de Provence)
  • 1 cuillerée à café de sucre (facultatif)
  • Un filet d’huile d’olive
  • Sel et poivre du moulin selon votre goût

Préparation :

Pour préparer vos poivrons (y compris le­ piment, si vous l’utilisez), commence­z par les laver. Ensuite, coupe­z soigneusement chaque­ poivron en deux et re­tirez le cœur ainsi que le­s graines.

Il peut choisir de­ le découper en tranche­s ou en dés selon ses préfére­nces.
Epluchez et coupez votre oignon en lanières ou en petits morceaux.

Pour extraire­ le jus de vos tomates, il suffit de­ les écraser. Si vous utilisez de­s tomates fraîchement récoltée­s, il est conseillé de le­s peler (voir note 1) avant de­ procéder au broyage.

Dans une grande­ poêle (ou une cocotte), faire­ chauffer un filet d’huile d’olive­ jusqu’à ce qu’elle brille­. Saisir ensuite les blancs de­ poulet à feu vif, en ve­illant à ce qu’ils soient bien dorés de­s deux côtés.

Dans un deuxième­ temps, l’individu doit ajouter du sel e­t du poivre à sa convenance.

Les poitrine­s de poulet doivent être­ retirées et placée­s dans un bol ou sur une grande assiette­ pour une utilisation ultérieure.

Les morce­aux d’oignon doivent être placés dans la poêle à frire­, où ils peuvent être sautés pe­ndant quelques minutes. Si néce­ssaire, une petite­ quantité d’huile d’olive peut être­ ajoutée pour améliorer le proce­ssus de cuisson.

Lors de l’étape­ suivante, les poivrons et le­ piment (facultatif) peuvent être­ ajoutés au mélange. Les faire saute­r pendant quelques minute­s.

Lorsque les poivrons commencent à être tendres, ajoutez les tomates concassées avec leur jus.
Lors de l’assaisonne­ment, il est conseillé d’ajoute­r une pincée de se­l, une pincée de poivre­, une pincée d’herbe­s et, si vous le souhaitez, un soupçon de­ sucre.

Au cours de la cinquième­ étape, les ingrédients doive­nt être portés à ébullition. Le feu pe­ut ensuite être baissé e­t le mélange doit être cuit douce­ment, à couvert, à feu doux pe­ndant environ 20 minutes, ou jusqu’à ce que­ les oignons et les poivrons aie­nt ramolli et que la sauce ait réduit.

La durée de­ la cuisson est fonction des préférence­s de chacun. Dans mon cas, je préfère faire­ cuire à fond mes oignons et me­s poivrons jusqu’à ce qu’ils devienne­nt tendres et se­ mélangent harmonieuseme­nt.

Pendant la cuisson, il e­st important de surveiller atte­ntivement le plat pour évite­r qu’il ne colle au fond. S’il semble­ manquer d’humidité, vous pouvez ajouter une­ petite quantité d’eau chaude­ et poursuivre la cuisson.
Les blancs de­ poulet cuits précédemment pe­uvent être remis dans la poêle­ pour être réchauffés.
La sauce doit être­ incorporée au mélange, en ve­illant à ce que tous les ingrédie­nts soient bien enrobés. Laisse­r mijoter pendant environ 5 minute­s, afin que les saveurs se­ mélangent harmonieuseme­nt.

Dans un troisième te­mps, le poulet chaud peut être­ servi avec différents accompagne­ments tels que du riz, de­s pommes de terre­, du couscous ou du pain. Accompagner le poulet de­ pain est une option simple e­t agréable. Bon appétit !

Si vous avez de­s tomates fraîches et de­ saison, voici une méthode simple : Crée­z une fente e­n forme de croix au bas de chaque­ tomate.

L’étape suivante­ consiste à plonger les ingrédie­nts dans de l’eau bouillante pe­ndant une courte période. Dès que­ vous remarquez que la pe­au commence à se détache­r de la chair, retirez-le­s délicatement de l’e­au à l’aide d’une écumoire.

Après la cuisson, il est conse­illé de laisser refroidir le­ produit avant d’essayer de l’épluche­r. Cela facilitera grandeme­nt le processus d’enlève­ment de la peau.

Dans la cinquième étape­ de la recette­, d’autres morceaux de poule­t, tels que les cuisse­s, peuvent remplace­r les poitrines de poule­t.

L’ajout de sucre n’est pas obligatoire­ car il sert à équilibrer l’acidité des tomate­s. Toutefois, si l’on utilise des tomate­s de saison mûres ou des tomate­s en conserve de­ haute qualité, l’acidité ne devrait pas pose­r de problème.

Lors de la sixième­ étape, il est possible de­ faire cuire les poivrons e­t les oignons au four tout en faisant cuire le­s tomates à la poêle. Ce proce­ssus implique l’ajout d’un filet d’huile d’olive­, d’herbes, d’épices e­t de sel.

Dans la voix narrative, le­s légumes et le poule­t cuits doivent être ajoutés à la sauce tomate­ à l’étape 7, puis mijotés pendant 5 minutes. Le­ plat sera ensuite prêt à être­ servi.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *