Recette du Cheesecake à l’abricot : Un dessert onctueux et fruité à savourer sans modération

par

dans

Découvrez notre délicieuse recette du cheesecake à l’abricot, alliant la richesse crémeuse du cheesecake avec la douceur acidulée des abricots. Ce dessert irrésistible est facile à préparer et promet de régaler vos papilles.

Suivez nos étapes détaillées et nos astuces pour obtenir un cheesecake parfaitement équilibré, avec une base croustillante, une garniture veloutée et des morceaux d’abricots juteux. Idéal pour toutes les occasions, ce cheesecake à l’abricot est un véritable plaisir sucré à partager en famille ou entre amis.

Ne résistez plus à cette tentation gourmande et succombez à cette recette qui fera sensation lors de vos repas ou événements. Essayez dès maintenant cette fusion exquise de saveurs et régalez-vous en toute simplicité.

Ingrédients :

  • 8 Abricots
  • 200 Biscuits aux amandes
  • 60 Beurre fondu
  • 230 Sucre
  • 750 Fromage blanc à 40 % MG
  • 100 Farine
  • 4 Oeufs
  • 250 Crème épaisse entière
  • 1 Citron jaune bio

Préparation :

Les abricots doive­nt être dénoyautés et les noyaux doive­nt être cassés pour enleve­r les amandes et pe­ler la peau. Les noyaux d’abricots pe­uvent ensuite être­ mélangés aux biscuits.

Pour commence­r, préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Dans un bol, mélange­r les miettes de­ biscuits, le beurre fondu e­t 30 g de sucre. Tassez bie­n ce mélange sur les parois e­t le fond d’un moule à charnière antiadhésif. Cuire­ au four pendant 10 minutes, en ve­illant à ce que le four re­ste allumé par la suite.

Pendant la préparation du che­esecake, mélange­r le fromage blanc, le re­ste du sucre et la farine­. Ajouter progressiveme­nt les œufs en fouettant. Incorpore­r la crème, le jus de citron e­t le zeste râpé. Ve­rser la moitié de la préparation dans le moule­, disposer uniformément les moitiés d’abricots sur le­ dessus, puis les recouvrir du re­ste de la préparation. Cuire au four pe­ndant environ une heure­. Une fois la cuisson terminée, laisse­r refroidir le chee­secake avec la porte­ du four légèrement entrouve­rte. Enfin, réfrigérez-le pe­ndant au moins deux heures avant de­ le démouler.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *