Envie d’une douceur estivale ? Essayez notre recette d’abricots rôtis, sublimés par une crème délicatement parfumée à la verveine. Les abricots, légèrement caramélisés au four, révèlent toute leur saveur sucrée et leur texture fondante.
Accompagnés d’une crème à la verveine, à la fois fraîche et crémeuse, ce dessert vous transportera vers de nouvelles sensations gustatives.
Suivez notre recette détaillée et régalez-vous avec cette combinaison parfaite de fruits juteux et de saveurs herbacées. Une explosion de plaisir pour les papilles, à déguster en toute simplicité
Ingrédients :
- 12 Abricots
- 35 cl Lait
- 100 g Sucre
- 15 cl Crème liquide entière
- 20 g Maïzéna
- 15 g Farine
- 1 Oeuf
- 2 Brins de verveine fraîche
Préparation :
Le lait et la verveine doivent être portés à ébullition. Ensuite, il faut éteindre le feu et laisser infuser le mélange pendant 5 minutes. Enfin, retirer la verveine.
Dans un saladier, fouetter l’œuf et 65 g de sucre jusqu’à ce qu’ils soient bien combinés. Ajouter ensuite la farine, la Maïzéna et 2 cuillères à soupe de lait. Incorporer progressivement le reste du lait au mélange. Transférer le mélange dans une casserole et faire cuire à feu moyen en remuant constamment sans laisser bouillir. Une fois le mélange épaissi, le laisser refroidir tout en continuant à remuer.
La crème doit être fouettée jusqu’à ce qu’elle atteigne une consistance ferme, puis incorporée délicatement à la crème de verveine. Une fois cette opération terminée, mettre le mélange au réfrigérateur pendant 1 heure.
Les abricots doivent être coupés en deux, puis vous devez tremper le côté coupé dans le reste du sucre avant de les placer sur la plancha huilée. Saupoudrez encore un peu de sucre et faites caraméliser les abricots en les retournant plusieurs fois pendant 2 à 4 minutes. Laissez-les ensuite refroidir.
Dans les élégants verres à verrine, superposer soigneusement les abricots mûrs et la garniture crémeuse. Rehaussez la présentation avec un peu de verveine fraîchement cueillie. Ces délicieuses friandises peuvent être dégustées avec de délicats tuiles.
Laisser un commentaire