Courgettes à la pizzaïolo, un plat principal ou un accompagnement facile à faire et savoureux, il se marie bien avec divers plats principaux mais est aussi parfait pour être dégusté si simplement seul !
Comment il est préparé, quels sont les ingrédients et comment il est présenté à table.
Donc, pour la recette, il vous faut :
Difficulté: facile
Ingrédients pour 4/6 personnes:
– 1 kg. de courgettes
– tomates cerises au goût
– 1 gousse d’ail
– 1 brin de persil frais
– huile d’olive extra vierge au goût
– parmesan râpé au goût
– 150g. fromage mozzarella
– Origan
– sel
Préparation de Courgettes à la pizzaïolo
Lavez et épluchez bien les courgettes, coupez-les en tranches pas trop fines, salez-les un peu et mettez-les dans une passoire pendant 15 minutes pour leur faire perdre un peu d’eau, puis faites-les dorer dans une grande et grande poêle avec de l’huile vierge extra.
d’huile d’olive et une gousse d’ail que vous lèverez dès qu’elle sera dorée, faites bien dorer les courgettes des deux côtés pendant environ 20 minutes à feu doux et éteignez le feu.
Coupez maintenant le fromage que vous préférez en cubes, lavez et hachez le persil, lavez et séchez les tomates et coupez-les en tranches, graissez un plat à four avec de l’huile, étalez sur une couche de courgettes puis saupoudrez de fromage en dés, d’un peu de persil et origan et faire une couche de tomates et courgettes en alternance et continuer ainsi jusqu’à la fin des ingrédients, terminer la dernière couche en mettant les tomates au centre et saupoudrer toute la surface avec abondamment de parmesan râpé.
Enfournez dans un four préchauffé à 190° et laissez cuire au moins 15/20 minutes jusqu’à ce que la surface soit dorée, puis laissez reposer quelques minutes avant de servir et dégustez !