Voici une entrée festive qui ne vous demandera pas trop d’efforts… une mousse de saumon fumé surmontée de lanières de saumon fumé. Une entrée simplissime qui fait son petit effet.
Pour les fêtes de fin d’année, j’ai eu le grand plaisir de préparer un mousse de saumon fumé. Ce menu est composé de plusieurs amuse-bouches, d’une entrée ou plat et d’un dessert…
Simple et rapide, vous pouvez préparer la mousse de saumon fumé et les garnir avant de les servir ou au dernier moment …
Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la.
Alors voici quelques explications:
Pour bien réussir la Recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .
Donc, pour la recette, il vous faut :
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 00 minutes
Difficulté: Facile
Ingrédients pour 6 personnes:
– 250 gr de saumon fumé en tranches + quelques morceaux pour la déco
– 25 à 30 gr de fromage frais Philadelphia
– Le jus d’1/4 de citron
– Quelques crevettes grises
– Poivre noir
– Ciboulette
Préparation de Mousse de saumon fumé
_ Répartissez quelques crevettes grises dans le fond des verrines.
_ Coupez les tranches de saumon en morceaux (gardez quelques morceaux déco). Mixez-les avec le fromage frais et le jus de citron. Poivrez.
_ Placez la préparation dans une poche à douille et remplissez les verrines.
_ Décorez avec les morceaux de saumon fumé restants et quelques crevettes… poivrez et ajoutez quelques brins de ciboulette…
_ Gardez au frais avant de déguster.