Le gâteau au yaourt tellement délicieux sans beurre facile à préparer est parfait pour le petit déjeuner ou le goûter de toute la famille. Il se prépare avec des ingrédients faciles à dégoter.
Le gâteau au yaourt est léger et très moelleux. Si vous ne finissez pas tout en une fois, ce dont j’en doute fort, vous pouvez conserver votre délicieux gâteau au réfrigérateur pendant quelques jours. Mettons-nous au travail tout de suite!
Donc, pour la recette, il vous faut :
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Portions : 6 personnes
Calories : 252 kcal
Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:
Ingrédients :
– 3 œufs
– 125 g de yaourt blanc naturel
– 200 g farine
– 50 g de maïzena
– 150 g de sucre
– 1 sachet de levure chimique
– 100 g d’huile
– Q.s. de sucre glace
Préparation :
_ Comment faire un gâteau tellement délicieux ?
_ Séparer les jaunes des blancs d’œufs. Mettre dans un bol les blancs d’œufs, fouetter jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes et garder les de côté.
_ Placer les jaunes et le sucre dans un autre bol et battre à l’aide d’un batteur jusqu’à ce qu’ils soient clairs et mousseux. Ajouter le yaourt et l’huile. Remuer le mélange pendant quelques minutes.
_ Ajouter petit à petit la farine tamisée et la maïzena en mélangeant bien afin qu’il n’y ait pas de grumeaux.
_ Ensuite, ajouter le sachet de levure chimique tamisée et mélanger à nouveau la pâte à gâteau molle avec le yaourt.
_ Enfin, combiner les blancs d’œufs battus en neige, en remuant lentement de bas en haut pour ne pas démanteler la préparation du gâteau.
_ Prendre un moule avec du papier sulfurisé ou beurré, verser le mélange pour le gâteau en égalisant bien la surface. Cuire le gâteau dans un four statique préchauffé à 180° pendant environ 40 minutes.
_ Essayer le test du bâtonnet, s’il en ressort propre, pour savoir si le gâteau est cuit. Laisser refroidir complètement.
_ Mettre le gâteau sur une assiette et pour finir, décorer le avec de la sucre glace. Servir le gâteau au yaourt tellement délicieux !
Laisser un commentaire