Réaliser une belle brioche bien gourmande, simple et facile à réaliser. Dégustez tiède avec un cappuccino ou un thé. Une recette qu’on apprécie autant au petit déjeuner qu’au goûter.
C’est une recette pour les pressés qui ont subitement une envie de brioche mais pas l’envie d’attendre. une recette à mi-chemin entre la brioche et le cake, une excellente alternative gourmande et goûteuse.
C’est une fois tiédi que cette réalisation est la meilleure, lorsque les pépites de chocolat sont encore fondantes et le biscuit bien moelleux, toutefois, on est loin de la mie filante d’une brioche, notamment lorsqu’il est totalement refroidi où on retrouve parfaitement la structure d’un gâteau, moelleux certes, mais un gâteau.
Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la.
Alors voici quelques explications:
Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients pour 4 personnes:
– 250 g de farine
– 1 sachet de levure chimique
– 1 sachet de sucre vanillé
– 100 g de sucre
– 20 cl de crème fraîche liquide
– 3 oeufs
– 1 paquet de pépites de chocolat
– 1 pincée de sel
Préparation:
Etape: 1
Préchauffez le four à 200°C.
Etape: 2
Mélangez la farine, les sucres, la levure et le sel dans un saladier.
Etape: 3
Ajoute les pépites de chocolat puis les oeufs et la crème fraîche, et mélangez jusqu’à obtenir une pâte bien homogène.
Etape: 4
Versez la pâte dans un moule à cake beurré.
Etape: 5
Enfournez pendat 35 minutes.
Etape: 6
Laissez tièdir puis démoulez.