Une entrée raffinée et vraiment très très facile à faire. Réalisée soit en entrée accompagnée d’une salade de mâche de préférence, soit en petites tourtes lors d’un apéritif dinatoire.
Une petite entrée sympa et super facile pour les fêtes , pratique car la préparation peut se faire à l’avance . Si vous n’aimez pas la pomme, elle peut être remplacée par de la figue ou même de la poire et le principe est toujours pareil.
Essayez cette recette de feuilleté à la fois chic et gourmand ! Il se compose d’une pâte feuilletée bien croustillante et dorée garnie de pommes et de tranches de foie gras.
Une délicieuse entrée sucrée-salée pour vos repas hivernaux. Une petite recette, simple, facile et à la fois festive pour débuter un repas de fêtes.
Donc, pour la recette, il vous faut :
Difficulté: Facile
Préparation: 10 min
Cuisson: 15 min
Temps Total: 25 min
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients pour 4 personnes
– 2 rouleaux de pâte feuilletée
– 3 belles pommes
– 200 g de foie gras de canard cuit ou mi-cuit
– 1 jaune d’oeuf
– 1 cuillère à café de baies roses concassées
– 1 jus de citron pressé
– 2 pincées de quatre-épices
Préparation :
Etape: 1
Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Découper 8 cercles dans la pâte feuilletée. Peler les pommes, les épépiner puis les arroser avec le jus de citron. Couper les pommes en lamelles.
Etape: 2
Déposer sur quatre cercles de pâte des lamelles de pommes. Saupoudrer de quatre-épices, ajouter un morceau de foie gras puis, de nouveau, quelques lamelles de pommes. Parsemer de baies roses concassées.
Etape: 3
Humidifier le bord de chaque feuilleté au pinceau. Recouvrir avec les seconds cercles de pâte. Presser fermement les bords afin de les souder. Battre le jaune d’oeuf avec quelques gouttes d’eau.
Etape: 4
Dorer chaque feuilleté avec le jaune d’oeuf battu.
Etape: 5
Les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Glisser à four moyen pendant 15 minutes environ(jusqu’à ce que les feuilletés soient dorés).
Pour finir:
Servir chaud en entrée, accompagné d’un chutney aux pommes épicées. D’une façon plus classique, accompagné d’une salade de mâche ou de jeunes pousses d’épinard.