Mini-Chausson au Foie Gras et Magret

Le foie gras, c’est toujours un régal. J’adore servir ce plat avec une salade verte. Un sucré salé simple à préparer que toute la famille apprécie. Vous pouvez réaliser cette recette en version mini pour un apéro de fêtes ou de plus grands chaussons pour une entrée.

C’est vraiment très bon et cela ce fait de plus en plus. J’ai décidé de réaliser une version de mini-Chausson au Foie Gras et Magret. Extrêmement simple et rapide, vous pourrez servir ces petits chaussons en amuse-bouche au foie gras, et en tant qu’entrée, avec quelques feuilles de salade.

On peut parfois être un peu écœuré par le foie gras mais là, on en met juste de quoi parfumé ce chausson et l’accord avec le fruit ce fait très très bien. Personnellement j’ai préféré les manger froids, enfin, légèrement tièdes, car je n’apprécie pas trop le foie gras chaud…

Bien sûr, avec du foie gras fait-maison, ça doit être encore mieux ! Et tant qu’on est dans le fait-maison, ceux qui savent faire la pâte feuilletée peuvent aussi se lancer.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Temps de préparation : 35 min
Temps de cuisson : 30 min
Difficulté : facile

Ingrédients pour 3 personnes

– 300 g de pâte feuilletée
– 6 tranches fines de foie gras (rondes)
– 12 tranches de magret de canard fumé
– 1 jaune d’oeuf
– Poivre
– Gingembre frais (en pot)

Préparation:

Etape: 1
Etendre la pâte au rouleau. Découper 12 cercles (à l’aide d’un emporte-pièce de 7 cm de diamètre). Retirer le gras des tranches de magret. Couper les tranches de foie gras en deux.

Etape: 2
Dans un moule à mini-chausson déposer un rond de pâte feuilletée, une tranche de magret, une demie-tranche de foie gras. Fermer afin de bien souder les mini-chaussons. Vous pouvez faire de même à la main. Penser à bien souder chaque mini-chausson.

Etape: 3
Mettre les mini-chaussons sur un tapis de cuisson. Prendre un petit bol, le jaune d’oeuf, un pinceau, badigeonner chaque mini-chausson.

Etape: 4
Préchauffer le four 15 minutes à 180°C, Th 6.

Etape: 5
Cuire 30 minutes en surveillant la cuisson.

Conseil :
servir en entrée accompagné d’une salade de céleri-rave ou à l’apéritif.