Blanquette de saumon avec du riz blanc

Ce plat de blanquette de saumon est simple à faire et délicieux ! Il n’en n’est pas resté une miette ! A servir avec un bon riz blanc ou des pommes de terre vapeur, vous allez vite devenir accro à cette recette rapide à faire !

Avec des pavés de saumons frais, des champignons de paris, échalotes, de la crème un oeuf et un citron vous allez réaliser une merveille. Si vous voulez ajouter des légumes à la blanquette de saumon, je vous donne la technique également, avec l’ajout de poireaux par exemple.

Et si vous vous demandez quel vin servir avec votre blanquette de saumon, misez sur un vin blanc sec, vous avez peu de chance de vous tromper !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: Facile
Préparation: 20 min
Cuisson: 20 min

Ingrédients pour 4 personnes :

– 500 g Filet de saumon
– 1 l Moules
– 4 Carottes
– 150 g Champignons de Paris
– 2 échalotes
– 1 Petit blanc de poireau
– 40 g Beurre
– 150 g Crème fraîche
– 30 g Farine
– 15 cl Vin blanc sec
– 20 cl Fumet de poisson
– 1 Jaune d’oeuf
– 1 Citron
– Filaments de safran(un peu)
– Sel
– Poivre
Calories = Elevé

Préparation:

Etape: 1
Nettoyez les moules. Lavez et coupez les champignons en lamelles. Emincez le blanc de poireau. Pelez et hachez les échalotes. Epluchez et coupez en rondelles les carottes.

Etape: 2
Faites chauffer une cocotte avec le beurre fondu. Ajoutez les carottes, les champignons, les échalotes et le poireau. Faites suer 2 min. Saupoudrez de farine et mélangez. Mouillez avec le vin blanc et le fumet. Ajoutez le saumon coupé en cubes et les moules. Assaisonnez de sel, poivre et du safran. Couvrez puis laissez cuire 10 min à frémissements.

Etape: 3
Fouettez la crème, le jaune d’œuf et le jus de citron. Ajoutez en remuant une louche de jus de cuisson du saumon. Versez dans la cocotte et remuez jusqu’à ce que la sauce épaississe. Servez bien chaud.

Astuces et conseils:

_ Servez avec des pommes de terre ou du riz.
_ Vous pouvez éventuellement décoquiller les moules.