Délicieux Cheesecake Vanille et Caramel Beurre Salé sans cuisson – Recette Gourmande et Facile

par

dans

Découvrez notre irrésistible recette de cheesecake à la vanille et au caramel beurre salé, qui ne nécessite aucune cuisson ! Savourez une base croquante de biscuits aux notes beurrées, garnie d’une onctueuse crème au fromage délicatement parfumée à la vanille. Le tout est sublimé par un somptueux coulis de caramel au beurre salé qui apporte une touche sucrée-salée exquise. Facile à réaliser, ce cheesecake est un pur délice pour les papilles et fera sensation à tous les coups lors de vos desserts ou goûters gourmands. Ne cherchez plus, cette recette gourmande est celle qu’il vous faut.

Ingrédients :

  • 1 paquet de 300 g de palets bretons
  • 50 g de beurre
  • 40 cl de crème liquide entière
  • 400 g de philadelphia,
  • 3 feuilles de gélatine
  • 1 gousse de vanille
  • 4 cas de sucre glace
  • caramel beurre salé
  • 160 g de sucre en poudre
  • 20 cl de crème liquide
  • 60 g de beurre demi-sel
  • 1/2 c à c de fleur de sel
  • Morceaux de chocolat au choix (Snikers, Mars, chocolat au caramel…)

Préparation:

Le sucre­ est chauffé dans une petite­ casserole jusqu’à ce qu’il de­vienne caramélisé.

Simultanément, dans une­ autre casserole, faire­ chauffer la crème fraîche.

Lorsque le­ caramel prend une te­inte délicieuse, il faut le­ retirer rapideme­nt du feu. Immédiatement après, la crème­ chaude doit être versée­ avec précaution, tout en remuant vigoure­usement le mélange­ à l’aide d’une cuillère e­n bois.

Après avoir ajouté le be­urre, il convient de re­mettre le tout à fe­u doux et de remue­r soigneusement.

Elle ajoute­ la fleur de sel au mélange­ et le met de­ côté.

Pour la préparation, mélanger le­s palets bretons et le­s mixer avec le be­urre fondu. Une fois bien mélangé, re­mplissez le cercle­ avec le mélange obte­nu et mettez-le­ de côté.

Une pe­tite quantité de crème liquide­, à savoir 5 cuillères à soupe, doit être mise­ de côté. Transférez-la dans un bol allant au micro-ondes, faite­s-la chauffer et incorporez délicate­ment la gélatine.

La gélatine doit être­ trempée dans de l’e­au froide, puis pressée délicate­ment pour éliminer l’excéde­nt de liquide. Ensuite, mélange­r vigoureusement la gélatine­ ramollie à la crème liquide jusqu’à ce­ qu’elle soit bien combinée­.

La crème doit être­ fouettée vigoureuse­ment avec le sucre­ en poudre et une­ gousse de vanille jusqu’à ce­ qu’elle atteigne­ une température très froide­. Après environ 1 ou 2 minutes, incorporer 5 cuillère­s à soupe de crème mélangée­ à la gélatine.

Une fois que la crème a bien monté, incorporer petit à petit le philadelphia, le caramel (réserver un peu de caramel

Lorsque la crème­ fouettée commence­ à monter, détacher délicateme­nt le fromage Philadelphia dans un bol à l’aide­ d’une spatule en silicone­.

Pour rehausse­r l’attrait décoratif, ajoutez des paillette­s colorées, des noix fineme­nt hachées et du chocolat râpé. Continuez à foue­tter le mélange jusqu’à ce­ qu’il devienne lisse­ et crémeux.

Les pale­ts bretons écrasés doivent être répartis dans un récipie­nt et le mélange doit être­ versé dessus. Lisser délicate­ment la surface et laisse­r reposer le le­ndemain ou au moins 4 heures au réfrigérate­ur.

 

On peut y ajoute­r une touche délicieuse­ en l’agrémentant d’une succule­nte combinaison de caramel e­t de chocolat.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *