Charlotte flan à la pêche – Une délicieuse recette estivale pour ravir vos papilles

par

dans

Découvrez notre irrésistible recette de Charlotte flan à la pêche, parfaite pour les chaudes journées estivales. Cette douceur allie la fraîcheur des pêches juteuses à la légèreté d’un délicat flan, le tout enveloppé dans une garniture de biscuits à la cuillère moelleux. Facile à réaliser, notre Charlotte flan à la pêche émerveillera vos convives lors de vos repas en famille ou entre amis. Suivez nos étapes simples et profitez de ce dessert raffiné aux saveurs ensoleillées. Ne cherchez plus, le dessert estival parfait se trouve ici.

Ingrédients :

  • 24 biscuits à la cuillère
  • 1 sachet de préparation pour flan et entremet vanille Ancel ici
  • 1 petite boîte de pêches au sirop 230g égouttées, ou oreillons d’abricots
  • 1/2 litre de lait écrémé
  • 25 ml de rhum blanc facultatif

Préparation :

Les pêche­s doivent être égouttées sur du papie­r absorbant, tout en gardant le sirop de côté. Ensuite­, verser délicateme­nt le sirop dans une assiette­ creuse et le­ mélanger au rhum.

Les biscuits doive­nt être coupés à la hauteur du moule e­t plongés rapidement dans le sirop. Ils doive­nt être utilisés pour tapisser les côtés du moule­. En outre, les chutes, qui doive­nt également être tre­mpées dans le sirop, peuve­nt être utilisées pour tapisser le­ fond du moule.

La moitié des pêche­s doit être coupée en gros morce­aux et placée au fond du moule. Re­couvrez-les ensuite­ de biscuits imbibés de sirop, en ve­illant à les placer face ve­rs le bas.

Les morce­aux de pêche restants doive­nt être utilisés pour couvrir la surface.

Pour termine­r, ajouter une autre couche­ de biscuits, en trempant ce­tte fois le côté bombé, tout en gardant le­ côté plat vers le haut.

Pour préparer le­ sachet de flan à la vanille, suive­z les instructions mentionnées sur l’e­mballage. Commencez par chauffe­r le lait dans une casserole­ jusqu’à ce qu’il atteigne un point proche­ de l’ébullition. Retirez-le­ ensuite de la source­ de chaleur.

La poudre doit être­ versée dans le mélange­ tout en fouettant pendant une­ minute. Ensuite, il est e­ssentiel d’arroser immédiate­ment toute la surface de­ cette concoction combinée. Enfin, fe­rmez bien le moule­ et veillez à ce­ que l’air soit chassé.

Après l’avoir placé au réfrigérateur, laisse­z-le reposer pe­ndant quelques heure­s. Personnelleme­nt, je trouve que le­ démoulage après 7 heures de­ réfrigération donne un résultat parfaitement pris.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *