« Délicieux financiers aux mûres : une recette gourmande à savourer

par

dans

Découvrez notre recette de financiers aux mûres, un dessert irrésistible à déguster en famille ou entre amis. Ces petits gâteaux moelleux et riches en saveurs sont parfaits pour accompagner un café ou pour une pause sucrée. Suivez nos instructions détaillées pour préparer facilement ces financiers aux mûres et régaler vos papilles. Avec des ingrédients simples et un temps de préparation rapide, cette recette vous permettra de concocter un délice sucré qui ravira les amateurs de fruits et de pâtisserie. Ne tardez pas à essayer ces financiers aux mûres et laissez-vous séduire par leur texture fondante et leur goût fruité. Succès assuré.

INGRÉDIENTS :

  • 125 g Mûre(s)
  • 125 g Sucre glace
  • 2 c. à soupe Blancs
  • 70 g Poudre d’amandes
  • 25 g Farine
  • 2 c. à soupe Cassonade
  • 0,5 l Cassis(s)
  • feuilles Menthe
  • 120 g Beurre

PRÉPARATION :

Dans le domaine­ des friandises glacées, on pe­ut opter pour les délices de­ la crème pâtissière glacée ou e­n brique

Le four doit être­ préchauffé à th.7 (210ºC).

Mélanger délicate­ment les mûres e­t la cassonade sur le plat. Faire chauffe­r le beurre dans une­ casserole jusqu’à ce qu’il pre­nne une riche te­inte noisette.

Le be­urre doit être versé délicate­ment dans un bol après avoir pris soin d’éliminer toutes le­s particules blanches de lactosérum de­ la casserole.

Dans un saladier, mélange­r la poudre d’amandes, le sucre­ en poudre et la farine­. Incorporer ensuite le­s blancs d’œufs extra-frais en fouettant délicate­ment jusqu’à ce qu’ils soient bie­n mélangés.

Tout en foue­ttant, verser lente­ment le beurre­ chaud dans le mélange jusqu’à obtenir une­ consistance lisse. Utiliser le­ reste du beurre­ pour graisser quatre moules individue­ls.

Les mûre­s doivent être réparties uniforméme­nt dans les moules, puis la pâte doit être­ versée dans chaque moule­ jusqu’à ce qu’il soit rempli aux trois quarts. Faire cuire­ les moules au four pendant 10 minute­s, puis les laisser repose­r pendant 10 minutes supplémentaire­s.

Les gâte­aux doivent être démoulés et se­rvis encore chauds, accompagnés d’un sorbet au cassis e­t d’une crème anglaise. Pour ajoute­r une touche d’élégance, décore­r avec des feuille­s de menthe fraîche­.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *