Découvrez notre recette de cuisse de pintade tendre et juteuse, servie sur une compotée de figues sucrée et parfumée. Cette recette simple et délicieuse est parfaite pour les repas en famille ou les dîners entre amis. Suivez nos étapes détaillées et régalez-vous avec ce mariage parfait de saveurs. Essayez dès maintenant cette recette de cuisse de pintade sur compotée de figues et étonnez vos convives avec un plat raffiné et plein de goût
INGRÉDIENTS:
- 4 Pintade
- 4 Pomme(s) de terre
- 500 g Figues fraîche(s)
- 8 Échalote(s)
- 1 c. à café Curcuma
- 20 cl Crème liquide
- 80 g Beurre
- 1 c. à soupe Miel
- 50 cl Bouillon de volaille
- 2 c. à soupe Vinaigre balsamique
- 3 brin(s) Persil plat
PRÉPARATION :
Le four doit être préchauffé à th.6, soit environ 180°C.
L’amélioration à la troisième personne, neutre et équilibrée, de la phrase fournie est la suivante :
Les plumes restantes de la pintade doivent être brûlées ou enlevées. Prendre les cuisses de pintade désossées et les placer dans une cocotte en fonte ou une grande casserole allant au four et munie d’un couvercle. Assaisonnez les cuisses de sel et de poivre selon vos préférences.
Ajouter 30 grammes de beurre et de le faire revenir à feu vif. Une fois rissolé, retirer le mélange de la source de chaleur »
Ensuite, les échalotes non lavées et non épluchées sont ajoutées avant d’être enfournées pour une durée de 25 minutes.
Les pommes de terre doivent être épluchées, puis coupées en morceaux et placées dans une marmite ou une grande casserole. Ajouter le curcuma et bien mélanger. Ajouter du sel et du poivre selon le goût. Les pommes de terre doivent être généreusement arrosées de bouillon de poulet pour les recouvrir. Faire cuire pendant environ 10 minutes.
Les cuisses de pintade doivent être sorties du four et placées dans un plat chaud pour une utilisation ultérieure.
Le bouillon doit être mis de côté pendant que le vinaigre et la crème sont versés et mélangés. Augmenter le feu pour faire épaissir le mélange. Enfin, disposer les cuisses de pintade sur une compote de figues et les napper de sauce. Ajouter des brins de persil plat en guise de décoration.
Le plat peut être dégusté avec une portion de pommes de terre et une délicieuse compote de figues.
Laisser un commentaire