Préparez-vous à savourer les saveurs exquises de la braciola, un mets du sud de l’Italie qui captivera votre palais. Ce plat traditionnel se compose de fines tranches de porc enveloppées de prosciutto, de fromage et d’herbes aromatiques. Suivez notre recette détaillée pour obtenir des braciolas tendres et succulentes, cuites dans une délectable sauce tomate maison. Impressionnez vos proches avec cet authentique chef-d’œuvre du sud de l’Italie et découvrez les secrets de la cuisson des braciolas comme un vrai chef italien. Embarquez pour un voyage épicurien à travers l’Italie et savourez chaque bouchée débordant de saveurs méditerranéennes ensoleillées.
INGRÉDIENTS :
- 8 tranche(s) Bœuf
- 8 tranche(s) Lard fumé
- 2 Tomate(s) pelée(s)
- 1 Oignon(s)
- Ail haché
- Persil hâché
- Huile d’olive
PRÉPARATION :
Pour préparer la sauce tomate, commencez par faire revenir l’ail et les oignons dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils deviennent dorés. Ensuite, ajoutez les tomates pelées au mélange et remuez délicatement. Enfin, assaisonnez la sauce d’une pincée de sel et de poivre pour en rehausser la saveur.
Pour préparer les tranches de bœuf, les remplir de lard fumé, d’ail, de persil, de sel et de poivre. Ensuite, enroulez-les et fixez-les avec du fil de fer ou de petites brochettes en bois. Une fois que la sauce a atteint la consistance souhaitée, ajouter les bracioles à la sauce tomate et laisser cuire pendant environ 25 minutes, en ajustant le temps de cuisson en fonction de la taille des bracioles.
Laisser un commentaire