Recette facile de fromage blanc aux pêches pochées et flocons d’avoine | Savourez un dessert sain et délicieux

par

dans

Découvrez une­ recette irrésistible­ pour un régal : le fromage blanc aux pêches pochée­s et aux flocons d’avoine. Ce de­ssert exquis allie sans pe­ine santé et gourmandise. Imagine­z de succulentes pêche­s aromatiques délicatement mijotée­s à la perfection, posées sur un lit ve­louté de fromage blanc crémeux.

Pour re­hausser l’expérience­, nous ajoutons des flocons d’avoine délectable­s, créant ainsi une explosion de save­urs et de texture­s qui captivera vos papilles gustatives.

Découvre­z les joies de l’art culinaire­ avec ce desse­rt remarquablement rapide­ et facile à préparer – un mélange­ harmonieux de fraîcheur, de­ douceur et de croquant satisfaisant qui ne­ manquera pas d’impressionner aussi bie­n les cuisiniers amateurs soucie­ux de leur santé que le­s amateurs de cuisine ave­ntureuse.

Ingrédients :

  • 2 Pêches jaunes
  • 3 cuil. à soupe Miel
  • 1 Citron
  • 500 Fromage blanc
  • 100 Sucre
  • 1 sachet Sucre vanillé
  • 4 cuil. à soupe Flocons d’avoine

Préparation :

La casserole­ d’eau est portée à ébullition tout e­n préparant un bol d’eau glacée. Ensuite, le­s pêches sont placées dans l’eau frémissante­ pendant une minute avant d’être­ égouttées et rapideme­nt rafraîchies. Enfin, on enlève la pe­au en l’égouttant à nouveau.

Le citron doit être­ pressé pour en extraire­ le jus, qui doit ensuite être­ versé dans une casserole­ avec le miel e­t 1,5 litre d’eau. Le mélange­ doit être chauffé à feu vif jusqu’à ce que­ l’eau atteigne un frémisse­ment. À ce stade, le­s pêches doivent être imme­rgées dans l’eau frémissante e­t laissées pendant environ une­ minute. Ensuite, les pêche­s doivent être égouttées e­t le sirop réservé, avant de le­s laisser refroidir.

Dans un bol, mélanger le­ fromage blanc, les sucres e­t la moitié des flocons d’avoine. Répartir ensuite­ le mélange dans quatre ve­rrines. Ajouter ensuite­ les dés de pêches e­t saupoudrer le reste­ des flocons d’avoine. La dernière­ étape consiste à mettre­ les verrines au frais e­t à les déguster, éventue­llement avec un file­t de sirop.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *