Découvrez notre recette irrésistible de pêches rôties, parfaitement caramélisées, servies avec une glace au lait concentré ultra crémeuse. Cette combinaison divine de saveurs est un véritable régal pour les papilles. Apprenez à préparer cette délicieuse gourmandise en suivant notre recette pas à pas.
Profitez de la saison des pêches pour concocter ce dessert estival qui fera le bonheur de toute la famille. Savourez chaque bouchée de ces pêches juteuses, tendres et légèrement grillées, accompagnées de la douceur veloutée de la glace au lait concentré. Facile à réaliser et absolument délicieux, ce dessert fera sensation lors de vos dîners entre amis ou en famille.
Ne manquez pas l’occasion de vous régaler avec cette recette gourmande et succombez au plaisir des pêches rôties et de la glace au lait concentré à la fois.
Ingrédients :
- 6 Pêches jaunes
- 250 g Lait concentré sucré
- 30 cl Crème fraîche liquide
- 100 g Mascarpone
- 60 g Pistaches
- 10 g Beurre demi-sel
- 3 cuil. à soupe Mélasse de grenade(ou crème de balsamique)
- 3 cuil. à soupe Sucre roux
- 2 cuil. à café Extrait de vanille
- 1 Brin de verveine
Préparation :
Pour obtenir une chantilly épaisse, il est recommandé de mélanger le mascarpone et la crème au moins 7 heures à l’avance. Dans un autre bol, mélanger le lait concentré avec la vanille et l’incorporer délicatement à la crème fouettée. Une fois que le mélange est bien homogène, le transférer dans un bac à couvercle et le placer au congélateur pendant 6 heures.
Les pêches doivent être rincées et séchées avant d’être coupées en deux et dénoyautées.
Dans une petite casserole, chauffez la mélasse avec le sucre roux et le beurre. Badigeonnez de ce sirop les moitiés de pêche et déposez-les dans un plat tapissé de papier cuisson. Parsemez de pistaches concassées et passez-les quelques minutes sous le gril du four bien chaud. Retournez-les, badigeonnez-les à nouveau de sirop et repassez quelques minutes sous le gril. Laissez tiédir les pêches.
Laisser un commentaire