Dessert parfait à l'abricot : bon et délicat

Dessert parfait à l’abricot : bon et délicat

Le dessert parfait à l’abricot est l’un des desserts d’été les plus délicats. C’est un dessert rapide et facile, que vous pouvez préparer en un rien de temps.

Nous sommes sûrs que tout le monde l’aimera! Habituellement, ce dessert est préparé sous la forme d’un carreau commun, mais pour plus de commodité, nous le préparerons dans des verres à portion unique réutilisables.

Est un dessert frais à la cuillère qui séduira les connaisseurs : il est doux, délicat et très savoureux… On verra aussi, à la fin, qui peut être une version pour les gourmands. Commençons!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir le Dessert parfait à l’abricot, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Préparation : 20 min
Cuisson : 10 min
Difficulté : Facile

Ingrédients pour 8 personnes:

– 500 g d’abricots
– 3 jaunes d’oeufs à température ambiante
– 100 g de sucre semoule
– 300 ml de crème fraîche
– 20 g de beurre
– 1 pincée de sel
– feuilles de menthe

Préparation :

Recette de dessert parfait à l’abricot:

Pour faire le dessert parfait à l’abricot, commencez à laver les abricots. Gardez 2 de côté et dénoyautez et coupez les autres en morceaux. Faites-les cuire quelques minutes avec le beurre et une pincée de sel.

Transférez-les dans un bol et mixez-les. Mettez les jaunes d’œufs dans un bol et fouettez-les légèrement avec le fouet électrique.

Dans une casserole à fond épais, dissoudre le sucre dans deux cuillères à soupe d’eau en le portant à ébullition. Retirer du feu et verser à ras sur les jaunes d’œufs en reprenant au fouet. Le mélange doit devenir mousseux.

Fouettez la crème. Ajouter ensuite la purée d’abricots et la chantilly à la masse d’œufs.

Versez le mélange dans les verres et laissez-le congeler au congélateur pendant 3 heures. Au moment de servir, démouler le gâteau en le chauffant un peu sur les côtés. Décorez le parfait à l’abricot avec les fruits laissés de côté coupés en quartiers et quelques feuilles de menthe.

Variante pour les gourmands : le parfait aux abricots et chocolat

Si vous êtes amateur de chocolat, ce dessert est un excellent accord. Pour faire le parfait aux abricots et au chocolat, préparez le dessert exactement comme avant.

Au moment de servir, cependant, faites fondre 100 g de chocolat noir au micro-ondes. Démoulez vos parfaits et versez dessus un peu de chocolat fraîchement fondu…

Vous verrez quelle bonté ! Si cette recette vous a plu et que vous cherchez un autre dessert d’été très facile à réaliser, nous vous recommandons d’essayer notre sorbet pastèque : vous sentirez la fraîcheur…