Le bœuf à l’huile, recette italienne doit son nom au fait que la viande est cuite dans de l’huile et de l’eau abondantes, qui deviennent alors la base de la sauce avec laquelle enrober la viande avant de servir.
Ce plat est assez simple à préparer et, prévoyant l’utilisation de peu d’ingrédients, il faut qu’ils soient tous d’excellente qualité.
Comment il est préparé, quels sont les ingrédients et comment il est présenté à table.
Donc, pour la recette, il vous faut :
Difficulté: facile
Ingrédients pour 4/6 personnes:
– 600 g de Boeuf (chapeau de prêtre)
– 3 Anchois
– 1 cuillère à soupe de câpres
– 80g Oignons
– 1 bouquet de persil
– 40 g de parmesan râpé
– 40 g de chapelure
– 2 gousses d’ail
– 60 ml de vin blanc
– Huile d’olive extra vierge Au besoin
– Sel Au besoin
Préparation de Boeuf à l’huile, recette italienne
Préparez un hachis avec les anchois, la moitié du persil, les câpres, l’ail et l’oignon. Lavez la viande, séchez-la avec du papier absorbant et mettez-la dans une casserole avec les herbes. Faites sauter le tout pendant 5-7 minutes, en retournant la viande pour la faire dorer de tous les côtés. Déglacer avec le vin.
Ajouter la même quantité d’huile et d’eau pour couvrir la viande. Ajoutez également un peu de sel. Porter à ébullition, régler le feu pour maintenir la cuisson 2 heures en retournant la viande à mi-cuisson. Lorsque le liquide a réduit de moitié, retirez la viande et laissez-la reposer jusqu’à ce qu’elle refroidisse.
Filtrez le jus de cuisson, mettez-le dans une casserole et laissez-le rétrécir un peu. Ajouter le persil finement haché, le parmesan et la chapelure. Remuer avec un fouet à main et cuire à feu modéré pendant quelques secondes pour obtenir une sauce épaisse.
Couper la viande en tranches épaisses et les disposer sur une assiette, puis verser la sauce sur la viande.
Réchauffer au four quelques secondes avant de servir.