Si vous recherchez quelque chose de robuste et de substantiel pour un dîner en famille ou une soirée informelle entre amis, avec des saucisses et des pommes de terre au four, vous serez sûr de frapper la cible !
Ce plat rustique ne se distingue pas par son élégance et son raffinement, mais satisfait le palais avec sa combinaison parfaite de saveurs riches.
Dans cette préparation très simple et authentique, en revanche, la saveur intense et agréable de la saucisse renforcée par la torréfaction, évoque l’odeur de la braise, une cuisson lente et savoureuse.
Les pommes de terre elles équilibrent délicatement les saveurs, avec leur goût neutre mais corsé. Un peu de romarin pour ajouter de l’arôme … et voilà! Le dîner est servi, il ne vous reste plus qu’à vous assurer d’avoir la dernière saucisse!
Donc, pour la recette, il vous faut :
Préparation: 10 minutes
Repos: 20 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 4 personnes
Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:
Ingrédients:
– 1 kg de pommes de terre
– 8 saucisses (2 par personne)
– 50 g de chapelure
– Romarin
– Huile d’olive extra vierge
– Sel
Préparation:
_ Éplucher les pommes de terre et les couper en cubes. Les mettre dans une bassine d’eau pendant environ 20 minutes pour qu’elles perdent leur amidon.
_ Cela les rendra croquantes à l’extérieur et molles à l’intérieur et elles ne se casseront pas.
_ Sécher les pommes de terre avec un chiffon propre et les placer dans un bol. Assaisonner de sel, d’huile, de romarin et de chapelure (laisser quelques cuillères pour les saucisses); mélanger.
_ Les transférer dans une plaque tapissée de papier sulfurisé. Faire cuire dans un four statique à 190 ° pendant environ 25 minutes en les remuant de temps en temps.
_ Pendant ce temps, mettre les saucisses dans un bol et les saupoudrer du reste de la chapelure.
_ Lorsque les 25 minutes de cuisson des pommes de terre se sont écoulées, ajouter les saucisses et poursuivre la cuisson encore 20 minutes.
_ Les saucisses et pommes de terre gratinées sont prêtes à être dégustées.
Laisser un commentaire