Un gâteau crémeux qui disparaîtra à la vitesse de l’éclair. C’est celui que je prépare pour toutes les réunions de famille et de travail.
Gâteau crémeux facile, un gâteau dont je suis tombée follement amoureuse ! Il y a longtemps que je voulais faire un gâteau au citron à la texture humide et moelleuse, mais sans crème, finalement cette fois j’ai réussi !
La douceur de ce gâteau est inégalée, la texture reste humide, les ingrédients sont simples et le préparer est vraiment très simple, vous pouvez le servir en fin de repas, au petit déjeuner et pour le goûter, un gâteau crémeux facile parfumé et au goût délicat, préparez-le-vous aussi !
Donc, pour la recette, il vous faut :
Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:
Ingrédients :
– 4 Œufs (entiers à température ambiante)
– 100 g de Fécule de pommes de terre (ou amidon de maïs)
– 100 g de Farine
– 3 Citrons (le jus et le zeste)
– 250 g de Ricotta
– 80 g de Beurre (fondu)
– 20 g de noix de Coco râpée
– 1 sachet de Levure chimique
– 150 g de Sucre
Préparation:
_ Tout d’abord, râper le zeste, en prenant soin de ne pas râper la partie blanche des citrons, presser également le jus des trois citrons et réservez.
_ Tamiser la farine, la fécule et la levure et les réserver dans un bol.
_ Dans un bol et à l’aide d’un fouet, adoucir la ricotta avec le sucre, ajouter les œufs un à la fois, lorsque l’œuf précédent sera bien incorporé ajouter le suivant.
_ Ajouter le beurre fondu (tiède) et le jus et la zeste des citrons.
_ Ajouter également la farine, la levure, la fécule, et la noix de coco râpée, mélanger avec une spatule et verser le mélange dans un moule préalablement beurré et fariné de 24 cm de diamètre.
_ Faire cuire le gâteau au four statique à 170° pendant environ 35 minutes.
_ Une fois que le gâteau sera doré, le sortir du four et le laisser refroidir.
_ Le gâteau crémeux est prêt à être apprécié, je l’ai laissé nature, mais vous pouvez le décorer avec du sucre glace ou de la farine de coco, sa bonté et son parfum sont indescriptibles.
Laisser un commentaire