Dans le peloton de tête des gros succès de grand-mère, la blanquette occupe une place de choix. Elle se présente ici dans une version anti-gaspi à la viande de veau ou dinde.
Voici un grand classique des repas familiaux, dans une version anti-gaspi. Une très bonne manière d’utiliser le reste de rôti de veau ou dinde, un délice !
Recette Blanquette de veau anti-gaspi, Je la partage avec vous avec plaisir en espérant qu’elle ravira vos papilles autant que les nôtres.
Donc, pour la recette, il vous faut :
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 10 minutes
Niveau : Très facile
Ingrédients pour 3 à 4 personnes:
– 300 à 400 g de reste de rôti de veau ou dinde
– 1 cube de Bouillon KUB Volaille MAGGI
– 2 cuillerées à soupe de jus de citron
– 2 carottes
– 2 cuillerées à soupe de crème fraîche 30% de matière grasse
– 1 jaune d’oeuf
– 2 cuillerées à soupe de farine
– 200 g de champignons de Paris
– 1 oignon
– 1 cuillerée à soupe d’ huile de tournesol
Préparation:
Etape: 1
Emincez et poêlez les champignons dans une sauteuse antiadhésive, réservez. Coupez votre reste de rôti de veau en morceaux. Epluchez l’oignon et hachez-le. Lavez et coupez les carottes en rondelles (en conservant leur peau).
Etape: 2
Faites revenir l’oignon, les carottes dans la sauteuse avec l’huile. Délayez la farine et le bouillon dans 300 ml d’eau froide. Versez dans la sauteuse. Laissez mijoter 20 minutes à feu doux.
Etape: 3
Au moment de passer à table, ajoutez le veau dans la sauce bien chaude et faites cuire 2 à 3 minutes. Mélangez la crème avec le jaune d’oeuf et le jus de citron, ajoutez à la sauce et mélangez. Dégustez sans attendre.
Source : www.maggi.fr