Du temps de nos grand-parents, on ne jetait rien, il y avait toujours une solution pour finir les restes. Donc il rester du pain en trop de la veille.
C’est partie pour du pain perdu version salé pour changer du sucré. Une fois à table, petits et grands gourmands ont été très surpris par ce plat
C’est effectivement très moelleux, très savoureux, et le fromage sur le dessus donne un côté gratiné très gourmand. Et qui est très facile a réaliser, donc à vous de jouer !!!!
Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la.
Alors voici quelques explications:
Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients:
– du pain rassis
– 2 oeufs
– du lait
– du fromage râpé
– dés de jambon
Préparation :
Etape: 1
Battre les oeufs et le lait dans un saladier.
Etape: 2
Couper le pain en tranches assez épaisses pour qu’elles tiennent bien la cuisson mais pas trop pour qu’elles soient bien imprégnées de mélange oeufs-lait.
Etape: 3
Faire chauffer une poêle avec un peu d’huile ou de beurre et faire dorer les tranches de pain préalablement trempées dans le mélange oeufs-lait.
Etape: 4
Dès qu’elles sont dorées de chaque côté, les disposer sur un plat et les recouvrir de dés de jambon et de fromage râpé. Mettre au four juste pour faire gratiné le fromage.
Etape: 5
A déguster chaud ou tiède avec une salade verte.